La correction acoustique
L’isolation acoustique se compose de deux opérations qui sont la correction acoustique et l’absorption acoustique. Ces éléments permettent de réduire les ondes sonores au sein d’un bâtiment. Les sources sonores peuvent être composées de différents canaux qui sont les bruits aériens (voix, télévision, …), les bruits d’impacts (vibration, déplacement, …) et les bruits liés aux équipements (climatisation, ventilation, équipements ménagers, …).
Le flocage acoustique
Le confort acoustique résulte d’un procédé qui consiste à projeter des produits fibreux ou pâteux destinés à la correction ou à l’absorption acoustique afin d’isoler une structure en béton, en acier ou en bois. L’isolation acoustique est destinée à l’usage professionnel (bâtiment, commerce, parking, E.R.P, …) et répond aux critères exigés et obligatoires lors des phases de conception et de construction sur le secteur neuf.
L’épaisseur du flocage acoustique varie selon la correction souhaitée afin de réduire la réverbération du bruit.
La couleur du flocage acoustique après séchage se situe dans les tons gris clair et peut être peint en surface avec une peinture compatible appliquée au pistolet.
La correction ou absorption acoustique peut également être apporté par la mise en place de panneaux acoustique.
Les degrés de finition et de couleurs au choix composent un parement décoratif apprécié.
Les travaux de correction acoustique sont effectués par les équipes de proximité Proxiso.
Supports
- Béton
- Bois
- Acier
Surfaces
- Bac collaborant
- Bac sous toiture
- Plancher
- Gaine
Secteurs
- Tertiaire
- Collectivité
- E.R.P