Isolation thermique
L’isolation thermique du plancher bas sur une habitation ou sur un bâtiment permet de contrer la déperdition thermique et ainsi de réduire sa facture d’énergie. Sachant que 10% des déperditions thermiques passent par les sols et les planchers, il est nécessaire de faire le bon choix d’isolant à appliquer que ce soit dans un projet de rénovation ou de neuf.
L’isolation du plancher est effectuée par nos techniciens qualifiés de proximité et certifiés RGE QUALIBAT. Selon le besoin, il existe deux types d’opérations afin d’isoler la partie basse d’un bâtiment.
Projection de laine minérale
L’isolation du plancher par projection de laine minérale permet de réduire la consommation énergétique en limitant les échanges d’air chaud et d’air froid entre les parois d’une pièce. L’opération permet d’obtenir un revêtement sans joints et donc sans ponts thermiques. L’isolant peut s’appliquer sur les joues et les fonds de poutres en retombée sans déperdition de performances.
Selon le coefficient thermique recherché (R), l’épaisseur du flocage thermique varie et peu atteindre jusqu’à 200 mm afin d’isoler un plancher.
Une isolation thermique du plancher par projection de laine minérale permet d’obtenir une finition plus ou moins granuleuse et uniforme. L’aspect fini dépend du lissage réalisé au rouleau ou à la taloche. La couleur de l’isolant après séchage se situe dans le ton gris clair mais le support peut être peint en surface avec une peinture compatible appliquée au pistolet.
L’économie d’énergie favorise le respect de l’environnement.
Supports
- Béton
- Bois
- Acier
Surfaces
- Dalle plane ou nervurée
- Bac collaborant
- Bardage
- Plancher
Les avantages
Rapidité d’exécution
Performance thermique, coupe-feu et acoustique
Solution économique et écologique
Pose de panneaux isolants
L’isolation du plancher par pose de panneaux isolants permet de garantir du confort en toute saison. L’isolant est fixé en sous-face de plancher (garage, cave, sous-sol, vide sanitaire, local technique, parking, préau…). L’opération permet d’obtenir une isolation thermique et acoustique ainsi qu’une une protection incendie allant de 1h à 4h.
Supports
- Béton
- Bois
- Acier
Surfaces
- Bac collaborant
- Plancher
- Bac sous toiture
- Gaine
Secteurs
- Rénovation + Construction
- Résidentiel
- Tertiaire
- Collectivité